Chistian Estrosi demande l'exclusion de Marion Maréchal Le Pen du FN

Dans une lettre adressée à la présidente du FN  Marine Le Pen, publiée dans le JDD, le candidat (Les Républicains) pour les régionales en PACA Christiain Estrosi reproche à Marion Maréchal Le Pen d'avoir pris sur sa liste Philippe Verdon, l'ancien leader des Identitaires niçois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien leader du bloc identitaire, Philippe Vardon, a été désigné récemment pour figurer en cinquième position, sur la liste FN dans les Alpes-Maritimes conduite par Olivier Bettati, ancien conseiller général UMP. 

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a écrit mercredi (le JDD s'est procuré la lettre) à la présidente du Front national Marine Le Pen pour lui demander l'exclusion de Marion Maréchal, tête de liste FN pour les régionales en Paca, 

En prêtant allégeance au Bloc Identitaire et en scellant une alliance en bonne et due forme avec eux, elle (Marion Maréchal Le Pen ndlr) s'inscrit dans la tradition d'une extrême droite non pas "Bleu Blanc Rouge" comme elle le prétend mais bel et bien "Bleu Brun, Noir."


Dans son courrier, le maire de Nice ajoute que Philippe Vardon fut notamment condamné "à 4 mois de prison pour reconstitution de ligue dissoute", et le considère comme "l'alpha et l'oméga d'une radicalisation qui menace notre vivre ensemble".

Christian Estrosi a également manifesté son indignation sur twitter:



Les réactions sur twitter n'ont pas tardé. Ici, l'un des tweets d'Amaury Navarranne, tête de liste FN pour les régionales dans les Hautes-Alpes, qui stigmatise les nombreuses de lettres de protestation de Christian Estrosi :  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information