Relâchée à Monaco, la tortue Rana arrive en Espagne

Rana, la tortue caouanne réintroduite dans son environnement le 19 juin, continue de nager le long des côtes françaises, droit vers l’Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cap au sud pour Rana. La tortue caounne recueillie dans le port Hercule en 2014 et soignée par le musée océanographique de Monaco poursuit son chemin. Un mois après avoir quitté la Principauté, l’animal équipé d’une balise Argos a déjà parcouru près de 500 km en Méditerranée.

Rana nage le long des côtes et se trouve, selon le dernier pointage communiqué par le Musée, près de Banyuls (Pyrénées-Orientales), à quelques encablures de l’Espagne.

 
La tortue Rana doit être suivie pendant deux ans par les scientifiques, dans le cadre d'une étude visant à étudier le comportement des tortues remises en mer après des soins. Il s'agit d'observer leurs déplacements et leur régime alimentaire notamment.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information