Le trafic est déjà dense ce samedi matin. Une journée classée rouge dans le sens des départs sur l'ensemble de la France. Les conditions de circulation devraient se dégrader jusqu'à 13H00, qui marque traditionnellement le pic de bouchons les samedis de départs en vacances.
Ce samedi, la circulation sera dense sur les routes en direction du Sud ou des régions côtières. D'autant que les vacanciers français ne seront pas seuls à prendre la route, les Belges et une partie des Néerlandais étant eux aussi en congés.
Bison Futé, qui est désormais disponible via une application mobile gratuite, conseille d'éviter les autoroutes du sud de la France (A7, A8, A9) de 09H00 à 15H00
Afin de lutter contre les comportements dangereux et de contribuer à faire baisser la mortalité sur les routes, les forces de l’ordre renforceront les contrôles routiers sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône.
Ainsi, du vendredi 8 au lundi 10 juillet, pas moins de 491 policiers et gendarmes sont mobilisés sur plus de 225 points de contrôles et opérations de surveillance sur l’ensemble du réseau routier des Bouches-du-Rhône.