Retour de la neige : les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence en vigilance jaune

Les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence sont placés en vigilance jaune, jusqu'à mardi au moins, pour neige-verglas et avalanches d'après Météo France à cause d'importantes chutes de neige, dès dimanche soir, sur le massif du Mercantour.

Tôt ce matin, les déneigeuses se sont activées sur les hauteurs de Nice pour déblayer les routes après d'importantes chutes de neige. 

À Tende, la neige a tenu toute la journée après avoir empêché quelques voitures de circuler. 

Avec le retour du soleil - malgré le froid - au Cap d'Antibes notamment, la météo a offert de jolis paysages. 

Le col de Turini - qui relie Lantosque, dans la vallée de la Vésubie, à Sospel, dans la vallée de la Bévéra - est lui aussi encore enneigé. 

La Bollène-Vésubie: Col de Turini - Camp d'argent

Dans les stations de ski, comme celle de Gréolières en basse altitude on comptait aujourd'hui près de 25 centimètres de neige naturelle ; inespéré pour les skieurs amateurs pourtant privés de piste. 

Près de 35 000 euros de perte pour les professionnels du ski alpin qui voient les clients se rabbatre sur la luge. Les remontées mécaniques restent à l'arrêt. 

Même chose du côté de La Colmiane où les plus petits ont pu quand même profiter de la neige fraîche. 

Ce lundi soir, Météo France maintient la vigilance jaune neige-verglas et avalanches pour les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, au moins jusqu'à mardi. 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité