Le défenseur central de l'OM, Rolando, est érigé en héros au Portugal,après son but qui a permis la qualification de l'OM en finale de l'Europa League. Tout le pays salue l'exploit de son ressortissant portugais.
"Héros de Marseille", "libérateur"... les qualificatifs sont nombreux dans la presse portugaise aujourd'hui pour qualifier Rolando, le défenseur portugais de l'OM.C'est en effet son but qui a permis à l'Olympique de Marseille de se qualifier jeudi pour la finale d'Europa League au dépens de Salzbourg (2-0/1-2 a.p.).
"Le défenseur central de 32 ans est devenu le héros de l'équipe et certainement "persona non grata" à Salzbourg", écrit pour sa part le quotidien sportif Record.
lui fait écho son concurrent A Bola, en rappelant que "l'équipe française s'assure une place lors d'une finale européenne, pour la cinquième fois de son histoire, 14 ans après la dernière".Rolando marque à la fin et devient le héros de Marseille
"C'est finalement le Portugais qui est devenu le héros de Marseille à Salzbourg, après un match où les Autrichiens ont bien failli gagner", souligne également le quotidien de référence Publico.
"Marseille sur les ailes de Rolando", qui a marqué le but "libérateur" sur corner, titre le Jornal de Noticias.
lance ce quotidien généraliste de Porto (nord).Sept ans après avoir soulevé le trophée pour le FC Porto, à Dublin, Rolando retourne en finale, avec style
"Marseille pourra devenir la première équipe française à gagner l'Europa League", souligne Record avant de conclure: "Et tout ça grâce à Rolando".