• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Romain Bardet, 2e du Tour de France 2016, entamera la saison cycliste au Tour du Haut-Var en février

Romain Bardet, deuxième du Tour de France 2016. / © Maxppp
Romain Bardet, deuxième du Tour de France 2016. / © Maxppp

Romain Bardet, deuxième du Tour de France 2016, entamera la saison cycliste au Tour du Haut-Var (18 et 19 février), bien après Pierre Latour et Alexis Vuillermoz en lice dès le GP La Marsellaise (29 janvier).

Par @annelehars

Le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale, dont le début de saison a été annoncé ce mardi soir par sa formation, enchaînera ensuite avec le Tour La Provence (21 au 24 février) et Paris-Nice (5 au 12 mars).

► Pierre Latour, l'un des jeunes talents du groupe et vainqueur d'étape sur la Vuelta, aura lui aussi un programme français. Le Drômois, victime d'une fracture (métacarpe) à la main droite lors du stage d'entraînement que son équipe effectue actuellement en Espagne, participera début février à l'Etoile de Bessèges (1er au 5) puis au Tour du Haut-Var, un programme identique à celui d'Alexis Vuillermoz.

►Alexandre Geniez débutera lui aussi à La Marseillaise avant de courir La Méditerranéenne (8 au 12 février) et le Tour La Provence.

► Quant au Belge Oliver Naesen, l'une des recrues de l'intersaison, il prendra part à La Marseillaise avant d'aller courir le Tour du Qatar (6 au 10 février) et revenir en France pour le Haut-Var. Alexis Gougeard aura le même calendrier.

► Le Belge Jan Bakelants et l'Italien Domenico Pozzovivo débuteront pour leur part au Tour Down Under en Australie (17 au 22 janvier).
- Avec AFP -

Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus