Romain Bardet, deuxième du Tour de France 2016, entamera la saison cycliste au Tour du Haut-Var (18 et 19 février), bien après Pierre Latour et Alexis Vuillermoz en lice dès le GP La Marsellaise (29 janvier).
Le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale, dont le début de saison a été annoncé ce mardi soir par sa formation, enchaînera ensuite avec le Tour La Provence (21 au 24 février) et Paris-Nice (5 au 12 mars).Désigné Vélo d'or@velomagazine. Une belle distinction pour achever 2016pic.twitter.com/a0UwqStFzF
— Romain Bardet (@romainbardet) 1 décembre 2016
► Pierre Latour, l'un des jeunes talents du groupe et vainqueur d'étape sur la Vuelta, aura lui aussi un programme français. Le Drômois, victime d'une fracture (métacarpe) à la main droite lors du stage d'entraînement que son équipe effectue actuellement en Espagne, participera début février à l'Etoile de Bessèges (1er au 5) puis au Tour du Haut-Var, un programme identique à celui d'Alexis Vuillermoz.
►Alexandre Geniez débutera lui aussi à La Marseillaise avant de courir La Méditerranéenne (8 au 12 février) et le Tour La Provence.
► Quant au Belge Oliver Naesen, l'une des recrues de l'intersaison, il prendra part à La Marseillaise avant d'aller courir le Tour du Qatar (6 au 10 février) et revenir en France pour le Haut-Var. Alexis Gougeard aura le même calendrier.
► Le Belge Jan Bakelants et l'Italien Domenico Pozzovivo débuteront pour leur part au Tour Down Under en Australie (17 au 22 janvier).
- Avec AFP -