Rugby : les échos avant le match de Toulon face à Pau

Les Toulonnais comptent de nombreux absents pour cette 21e journée du Top 14 de rugby.  Le staff  va devoir se passer de plusieurs joueurs, touchés lors du quart de finale européen, c'est le cas de l’Australien Matt Giteau et le Bayonnais Charles Ollivon.

Le Rugby Club Toulonnais accuse de nombreuses absences pour cette 21e journée du Top 14 face à Pau. Déjà privé de l’Australien Drew Mitchell blessé aux adducteurs et du troisième ligne Virgile Bruni touché à l’œil mais aussi de Samu Manoa, Sébastien Tillous-Borde et du Gallois Leigh Halfpenny, le staff toulonnais compte quatre autres joueurs sur la touche. Notamment l’Australien Matt Giteau et le Bayonnais Charles Ollivon.

Le talonneur Anthony Etrillard est de retour dans le groupe après de longues semaines d'absence. Pour cette rencontre, la charnière pourrait être composée d'Eric Escande et de Tom Taylor. Tuisova et O'Connor devraient être reconduits sur les ailes. Une incertitude demeure sur la présence de Ma'a Nonu. En son absence on pourrait retrouver une paire de centres  Mermoz-Bastareaud. A noter que Frédéric Michalak fait son retour dans le groupe comme les deux jeunes Vernet et Annetta.

Du côté de Pau, toutes les forces vives sont mobilisées pour la réception du RCT. Son staff devra toutefois composer sans le pilier Julien Jacquot et l'ailier Watisoni Votu, tous deux suspendus. L'absence du premier sera compensée par le retour à la compétition de Jérémy Hurou, touché en janvier dernier aux cervicales en Challenge. Pour le second, le manager Simon Mannix devrait relancer Mosese Ratuvou, qui avait manqué les deux dernières journées à cause d'une blessure à la cuisse.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité