Ce dimanche vers 14 heures, 4 personnes escaladent l'arête de l'Aigle, sur la Sainte-Victoire, lorsque le premier de cordée dévisse. Les pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) réalisent une opération de sauvetage en hélicoptère importante et délicate.
Lorsque le premier de cordée dévisse, ses 3 camarades retiennent la corde et l'empêchent de tomber. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a subi un gros traumatisme et a perdu connaissance. Il a été mis en condition pour être transporté vers l'hôpital de la Timone à Marseille. Les 3 autres personnes n'auraient pas été blessées.Il s'agit d'un groupe de 18 personnes, venues d'Ile de France.
Le vent est très violent sur la face sud de la montagne et les secours ont des difficultés à intervenir. Le relief est également très abrupt à cet endroit-là. 6 sapeurs-pompiers, 2 marins-pompiers (du GRIMP) un pilote, un mécanicien, un médecin et un infirmier du SAMU prennent de gros risques sur cette intervention qui s'annonce encore longue.