52 jours sans pluie à Nice, 539 hectares brûlés : le point sécheresse dans les Alpes-Maritimes et le Var

52 jours sans pluie à Nice. Très peu de précipitations sur le reste de la Côte d'Azur et le Var.  C'est ce qu'il restera de l'hiver 2019, avec deux conséquences : sécheresse et incendie.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, 539 hectares de forêts et végétations sont partis en fumée dans le département des Alpes-Maritimes et certains foyers sont toujours actifs, à Clans (feu fixé) et Fontan.
  

 
Qu'est-ce que le stress hydrique ?

http://
   

Sécheresse : conséquences dans une exploitation du Var

Dans cette petite exploitation familiale de 3800 m2 qui existe depuis 1965, on n'avait jamais connu un tel hiver. 
Ici, la terre est complètement sèche. Pour planter de nouvelles vignes, la famille Bueil est obligée de les arroser abondamment. Plus de 4 litres par pied sont nécessaires alors qu'en temps normal 2 suffisent.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information