La préfecture interdit tout emploi du feu jusqu'en mars

C'est une mesure rare en période hivernale dans le 06 . La préfecture des Alpes Maritimes vient d'interdire tous les feux de jardin jusqu'au mois de mars. Une mesure dictée par les conditions climatiques.
Un arrêté en date du 8 février instaure une période rouge dans l'emploi du feu sur l'ensemble du département des Alpes-Maritimes.
Un arrêté en date du 8 février instaure une période rouge dans l'emploi du feu sur l'ensemble du département des Alpes-Maritimes. © F3CA
Jusqu'au 4 mars, interdiction absolue de brûler ses déchets végétaux dans les champs ou dans les jardins.

Tous les brûlages sont interdits, exceptés ceux dirigés par Force 06 (Force Opérationnelle Risques Catastrophes Environnement des Alpes-Maritimes) et les agriculteurs. 

Une mesure exceptionnelle dûe à la persistance de conditions climatiques propices aux incendies de forêt, une sécheresse importante rendant la végétation particulièrement sensible au feu.

Tout contrevenant s'expose à une amende de 450 euros. 
 

Ces mesures sont prévues par l'arrêté préfectoral du 10 juin 2014

Dans le détails on retrouve notamment : 
► Lien vers l'intégralité de l'arrêté 
 http://www.alpesmaritimes.gouv.fr/content/download/17556/166123/file/Arr%C3%AAt%C3%A9%20Pr%C3%A9fectoral%202014.pdf?fbclid=IwAR1nou79-Y5-kozrDKjD0wMZft0-HnCqCgdBAYlqUvHeJ1GNH4i77sgBwH4


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité incendie