Sécurité renforcée pour Marseille-Groningue ce jeudi : sacs à dos interdits et scooters garés loin

L'Olympique de Marseille a présenté ce mercredi les mesures de sécurité renforcée au stade Vélodrome pour les jours de matches, étrennées ce jeudi en Europa League contre Groningue  à 21h05, avec notamment l'extension du périmètre de sécurité autour de l'enceinte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce périmètre a été élargi pour permettre une "pré-palpation avec ouverture des manteaux et passage au détecteur de métaux", suivi d'une deuxième barrière de fouilles, avec "palpation poussée aux portes grand public, portes VIP" et à l'entrée presse, est-il écrit dans le communiqué de l'OM.

La zone du Vélodrome sera sous vidéo-surveillance dès 7h, et tous les véhicules seront soumis à un contrôle visuel "habitacle et coffre, les conducteurs devront ouvrir eux-mêmes leur véhicule et faciliter le travail des agents de sécurité", a précisé le club.


Adieu les scooters devant le stade !

Les scooters ne pourront plus stationner rue Teisseire ou boulevard Michelet, où ils avaient l'habitude d'être rangés.

Enfin l'OM précise que les "sacs, sacs à dos et grandes sacoches" sont "interdits pour le public" et rappelle qu'un arrêté préfectoral du 18 novembre interdit formellement "la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes".

Enfin le double-périmètre sera maintenu jusqu'à l'évacuation totale du stade. L'état d'urgence, décrété sur tout le territoire après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis où 130 personnes sont décédées, a été prolongé par le parlement jusqu'à fin février.
Il donne à la police de nouveaux pouvoirs, sans passer préalablement par un juge, notamment pour les perquisitions ou la surveillance électronique de personnes. - avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information