Sepulveda, blessé, doit renoncer à Paris-Nice

Le grimpeur argentin de l'équipe Fortuneo, Eduardo Sepulveda, est indisponible pour une durée minimale de deux à trois mois après sa chute dimanche dans la Drôme Classic, a annoncé lundi la formation française. Il ne pourra donc pa participer à Paris-Nice.

Sepulveda, son chef de file dans les courses par étapes de l'équipe Fortuneo, a été percuté par une barrière de sécurité poussée par le vent, à 800 mètres de la ligne d'arrivée, a expliqué l'équipe bretonne. L'Argentin, qui souffre de fractures au radius et au scaphoïde, doit être opéré mardi à Lyon. Il a reçu aussi plusieurs points de suture au visage.

Objectif majeur

"Eduardo s'était bien préparé pour Paris-Nice, qui était un objectif majeur de sa saison", a déclaré le manager général de l'équipe, Emmanuel Hubert. "C'est une nouvelle épreuve dans sa jeune carrière, mais nous lui faisons confiance pour repartir de l'avant et être prêt pour le Tour de France, si nous sommes invités. C'est notre leader désigné sur les courses par étapes".


Sepulveda, 24 ans, a gagné en janvier une étape du Tour de San Luis, dont il a pris la deuxième place du classement final.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité