Pour ses amateurs, le jus permet d'enlever les toxines de l'organisme après les excès

Le corps supporte mal les excès répétés de gras, de sucre et bien souvent d’alcool. Le jus est-il le régime idéal après le réveillon pour enlever les toxines de l'organisme ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yeux tirés, teint grisé, mine fatiguée... Les excès d'alcool et alimentaires laissent des traces.

Selon certains amateurs, les fruits et les légumes peuvent nous aider. Fleur Chenot et Michel Neveu ont des remèdes 100% naturels, ces cuisiniers proposent des préparations à base de jus pour récupérer des excès.

Charbon alimentaire, vinaigre de cidre si possible bio et jus de citron chaud forment par exemple un cocktail décapant.

"Enlever les fibres permet à notre intestin et à notre estomac de se reposer", explique Michel Neveu.


Plus surprenant, une boisson pétillante fermentée à base de Kombutcha, un champignon venu d'Asie peut aussi servir à enlever les toxines.

Le jus, un allié ?


Les nutritionnistes rappellent que dans une grande majorité des cas, il ne faut pas abuser de ces jus car ils peuvent provoquer un excès de sucre. Ils précisent aussi que dans la plupart des cas ces jus ne sont pas forcément efficaces et beaucoup de marques s'en servent comme argument marketing pour vendre leurs produits.


Si vous n'avez pas encore tous ces ingrédients il vous reste un moyen efficace pour vous requinquer, pratiquer de l'exercice physique.

auteurs : Mékioussa boudjema et Aurélien Casanova

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information