C'est déjà parti pour les soldes d'hiver... Mais sur la Côte d'Azur, c'est Monaco qui ouvre le bal. Comme chaque année, la principauté propose des rabais avant que les magasins français n'affichent leurs propres offres à partir de ce mercredi 8 janvier.
Les étrennes sont à peine dans les poches que déjà certains acheteurs sont prêts pour les dépenser ! L'opération "soldes d'hiver" a commencé dès jeudi 2 janvier mais uniquement à Monaco.
La Principauté ouvre en effet le bal des ristournes mais reste sur une durée de six semaines. En effet, à partir de cette année 2020, la durée de la période des soldes en France sera réduite à 4 semaines au lieu des 5 habituelles.
A Monaco donc, les prix pourront rester barrés jusqu'au 15 février prochain.
Pour les fans de shopping, sachez qu'en Italie on peut faire de bonnes affaire dès ce samedi 5 janvier et jusqu'au 18 février.
Dans les Alpes-Maritimes, il faudra attendre mercredi prochain, le 8 janvier, pour 4 semaines de soldes, soit jusqu'au 4 février. C'est la première année que les dates nationales sont applicables à ce département frontalier.
Et sur le web ?
Les dates des soldes s'appliquent également à la vente en ligne sur internet. Et ce quel que soit le lieu du siège de l'entreprise de commerce en ligne.
► Comment éviter les pièges en faisant vos soldes sur internet ?
Les soldes d'été 2020 en France métropolitaine
La période nationale sera du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet.
Par dérogations, les dates des soldes sont différentes dans certains départements :
- Alpes-Maritimes : du mercredi 1er juillet au mardi 28 juillet.
- Corse-du-Sud : du mercredi 8 juillet au mardi 4 août.
- Haute-Corse : du mercredi 8 juillet au mardi 4 août inclus.
- Pyrénées-Orientales : du mercredi 1er juillet au mardi 28 juillet.