Rendez-vous des “influençeurs“ à Monaco, pour Laury Thillemann ils ”peuvent faire changer des habitudes de consommation”

Laury Thilleman sera à Monaco ce week-end. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Laury Thilleman sera à Monaco ce week-end. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Ils recueillent des millions de vue sur le net. Leur avis comptent et c'est pour cela qu'on les surnomme les "influençeurs". A Monaco, les meilleurs d'entre eux seront réunis à partir de ce samedi 5 octobre. Ces nouveaux talents viennent du monde entier, et ils seront 150 influenceurs.

Par Coralie Chaillan

Beauté, mode, nutrition, entreprenariat, sport, magie... ils ont créé leur spécialisation et sont devenus des références mondiales pour des milliers, voir des millions de personnes sur les réseaux sociaux. On les appelle, les influençeurs. 

Ils sont capables, avec un tweet, un post ou une vidéo, de générer beaucoup de visibilité et de trafic alors ils plus en plus souvent recherchés comme un partenaire par les marques et agences dans le cadre des actions et dispositifs de marketing d’influence.

Ce week-end, les meilleurs d'entre eux ont rendez-vous à Monaco pour Les Influencer Awards Monaco.
 
Qui a été le meilleur influençeur de l'année ? Parmi les nommés des IAM 2019:  Caroline Receveur ( FR ), Hugo Phillip (FR), Lufyyy (BE), les soeurs Kaplan (LA), Laury Thillemann (FR), Supercarblondie (Dubaï), Julius (Israël). Ils sont en tout 150 et il y a 14 catégories.

C'est quoi un influençeur ?

Un influenceur est un individu qui par son statut, sa position ou son exposition médiatique peut influencer les comportements de consommation dans un univers donné.


"C'est une personne qui par son statut ou son exposition médiatique, peut faire passer des messages ou des opinions et pourquoi pas faire changer des habitudes de consommation pour aller vers un mode plus durable par exemple, pour Laury Thillemann.



L'influenceur de l'année, sera selectionné parmi les gagnants des différentes catégories. Ce rendez-vous des célébrités du web a été créé  par une jeune entrepreneuse belge, Lolita Abraham. Cette deuxième édition présidée par la Princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles. Les prix seront décernés, à la salle des étoiles du Sporting, dimanche 6 octobre. 

En octobre 2020, le salon Day One créé par Denis Jaquet et les Influencer Awards Monaco créé par Lolita Abraham, se réuniront afin d'organiser un rassemblement inédit dans l'univers 2.0.
Ils recueillent des millions de vue sur le net. Leur avis comptent et c'est pour cela qu'on les surnomme les "influençeurs". Lors de l'édition 2018. / © Judith Karolinski
Ils recueillent des millions de vue sur le net. Leur avis comptent et c'est pour cela qu'on les surnomme les "influençeurs". Lors de l'édition 2018. / © Judith Karolinski

Ce genre de rendez-vous permet selon Laury Thillemann, de "pouvoir expimer et d'intensifier des messages que l'on porte au quotidien. C'est aussi avoir du poids au niveau mondial. Quant à remporter un prix, c'est permettre de donner plus de valeur à nos convictions."

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus