• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

“Courteney Cox challenge”: le plongeon inversé est le nouveau défi de l'été en Provence-Alpes-Côte d'Azur aussi

Un simple plongeon “inversé” fait le buzz sur la toile. Et vous le Courteney Cox challenge vous donne envie ? / © Capture Instagram
Un simple plongeon “inversé” fait le buzz sur la toile. Et vous le Courteney Cox challenge vous donne envie ? / © Capture Instagram

Pas un été sans son challenge ! Sur les réseaux sociaux les défis les plus variés fleurissent régulièrement, parfois dangereux. Le dernier défi en date a été lancé par la star américaine Courteney Cox sans le savoir. Un simple plongeon “inversé” fait le buzz sur la toile. Vous sautez ?

Par Anne Le Hars

L'idée est simple : sauter en arrière dans une piscine en se mettant en scène. Sur son compte Instagram, l'actrice Courteney Cox a publié une vidéo le 22 juillet dernier dans laquelle elle semble sortir de la piscine de manière très spectaculaire voire surréaliste :Car si l'idée est simple, le challenge qui depuis a pris son nom le #Courteneycoxchallenge, repose sur le montage de la vidéo "à l'envers". Bref, il faut sauter en arrière et monter le film à l'endroit ! 

Le style fait ainsi des émules dans le Sud, forcément !

La blogeuse Eve, du blog "MiniReyve" joue le jeu et parle ainsi de "l’art de se baigner dans les Alpes-de Haute-Provence"  :On trouve notamment sur Instagram de nombreux sudistes qui s'amusent à eux aussi plonger dans le grand bain :
 En vacances, quelques personnalités n'ont pas manqué de s'amuser elles aussi dans leur piscine, ainsi Manu Payet prend le jeu très au sérieux :
 
Voir cette publication sur Instagram

Défi relevé @aureatika ! Je crois... #courtneycoxchallenge

Une publication partagée par Manu Payet (@manupayet) le


L'actrice de "plus belle la vie" a plongé elle aussi ! Laetitia Milot s'amuse à jouer les super-maman : elle sort de l’eau avant de se munir d’un jolie peignoir. Mais au lieu de se saisir d’un cocktail tropical comme le font les amateurs de ce challenge, la comédienne porte sa fille dans ses bras, avant de lui donner et de se donner un petit biberon.
 Jean-Luc Lemoine n'oublie pas non plus de lancer le défi à une autre personne, c'est donc au tour de Benjamin Castaldi de s'y mettre ! :
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus