Toulon a accepté de prêter à Clermont son ouvreur international néo-zélandais Luke Mc Alister comme joker médical pour pallier l'absence de Camille Lopez, éloigné des terrains pour environ quatre mois après une fracture, annonce le club mercredi.
"Depuis quelques semaines, les ennuis se succédaient entre les postes d'ouvreur et de demi de mêlée et nous prenons cette arrivée comme une vraie bouffée d'oxygène", souligne le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma, dans un communiqué.
Outre Lopez, l'ASM est également privée de l'ouvreur argentin Patricio Fernandez, indisponible pour deux mois après une luxation de la rotule survenue face à Lyon.
Le club auvergnat, champion de France, fait face à une véritable hécatombe: samedi, son nouveau pilier tongien Loni Uhila a également rejoint l'infirmerie où se bousculaient déjà Noa Nakaitaci (rupture des ligaments croisés du genou), Arthur Iturria (épaule), le capitaine Damien Chouly (hernie cervicale), les demis de mêlée Greig Laidlaw (fracture du péroné) et Charlie Cassang (rupture du ligament croisé antérieur du genou) et le pilier Davit Zirakashvili (lésion au muscle pectoral).