Matt Giteau, l'ouvreur ou centre australien de Toulon, a signé au Suntory Sungoliath, le champion du Japon, qu'il rejoindra une fois la saison de Top14 terminée avec le RC Toulon.
L'Australien de 34 ans Matt Giteau, l'ouvreur ou centre australien de Toulon, a signé en faveur du champion du Japon Suntory Sungoliath, a annoncé aujourd'hui le club de Top League, la première division japonaise.
Matt Giteau, l'homme aux 103 sélections avec les Wallabies rejoindra son nouveau club une fois la saison de Top 14 terminée avec Toulon, qu'il avait rejoint en 2011.
En février, Giteau avait déjà confié vouloir poursuivre sa carrière au Japon.
Le plus grand doit commencer l'école l'an prochain. C'était très dur de faire un choix, mais c'est la bonne option car c'est dans l'intérêt de mes fils", avait-il déclaré, souhaitant se rapprocher de l'Australie.Ce n'est pas une décision pour moi, mais un choix pour ma famille. Je voudrais rester (à Toulon), mais mes fils grandissent.
Au Suntory Sungoliath, Giteau rejoindra son compatriote, le troisième ligne George Smith. Le demi de mêlée George Gregan, joueur le plus capé de l'histoire du XV australien, a lui évolué dans ce club de 2008 à 2011.
ー2017年度新加入外国人選手のお知らせ!ー
— サンゴリアス君 (@sungoliath) 15 mai 2017
2017-2018シーズンより、マット・ギタウ選手が新たにサンゴリアスに加入することが決定しました! トップリーグでの活躍にご期待ください。https://t.co/YvwkfmDCfx#rugbyjp pic.twitter.com/rzQuSFYQnd