TOP 14 - Le RCT bat Toulouse 33 à 23

© MAX PPP
© MAX PPP

Le club de la rade l'a emporté au stade Vélodrome face à Toulouse sur un score de 33 à 23 pour la 23è journée du Top 14, et reprend le moral.

Par Catherine Lioult

C'était un duel entre Rouge et Noir sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille. D'un côté les Toulonnais, menés par un nouvel entraîneur, et les Toulousains. Et le score est sans appel 33 à 23. Et c'est Toulon qui l'a donc emporté et le club de la rade reste du coup toujours en vie dans la course à la phase finale. Il s'empare de la quatrième place, synonyme de barrage à domicile.


ET CA FAIT DU BIEN AUX TOULONNAIS



Les Toulonnais concluent eux avec le sourire une semaine mouvementée. Elle avait en effet débuté par la mise à l'écart du manager anglais Mike Ford, remplacé mardi, deux jours après également une élimination en Coupe d'Europe (face à Clermont 9-29), par son compatriote Richard Cockerill.
Un nouveau manager fier de ses garçons: "Je suis très content. Les joueurs ont décidé de jouer comme ça, avec cette manière. Il faut les féliciter. Ce sont des bons mecs qui travaillent dur tout le temps. L'état d'esprit ne s'est pas cassé.
Maintenant, l'objectif est de jouer le barrage à Mayol. On ne contrôle pas les autres. C'est à nous d'aller chercher ce quart à domicile."
AVEC L'AFP

Sur le même sujet

Les + Lus