Tournoi de Monte Carlo : entrée en lice de Rafael Nadal, candidat à un 11è titre

Il a battu le Slovène Aljaz Bedene en deux sets 6-1 6-3. / © Valery Hache / AFP
Il a battu le Slovène Aljaz Bedene en deux sets 6-1 6-3. / © Valery Hache / AFP

Il s'est imposé en deux sets face au Slovène Aljaz Bedene. Rafael Nadal reste le grandissime favori d'un tournoi qu'il a gagné 10 fois.

Par Catherine Lioult

Il s'est imposé face au au Slovène Aljaz Bedene un peu moins d'une heure et vingt minutes, 6-1, 6-3.
Le Majorquin Rafael Nadal est de retour sur les cours, et il est candidat pour un 11è titre aux Masters 1000 de Monte-Carlo.

Il signe donc  en Principauté sa 64e victoire en 68 rencontres, la onzième d'affilée puisqu'il a fait main basse sur les deux dernières éditions.
Son prochain adversaire ? Le russe Karen Khachanov (21 ans, 38e), qui a balayé quelques heures plus tôt le Français Gilles Simon (6-2, 6-2).

Le champion de Monte Carlo


Depuis 2005 et son éclosion au plus haut niveau, le trophée ne lui a échappé que trois fois: en 2013 (finaliste), 2014 (quart-de-finaliste) et 2015 (demi-finaliste).Il pensait déjà à son prochain adversaire, l'espoir russe Karen Khachanov (21 ans, 38e), qui a balayé quelques heures plus tôt le Français Gilles Simon (6-2, 6-2).

Le grand retour


Nadal en a fini avec les soucis physiques. Il y a deux semaines, il a fait un grand retour en coupe Davis à Valence sur terre battue. 

C'est un début prometteur. Mais j'ai encore du travail et beaucoup d'efforts à fournir pour être plus offensif


a estimé au micro de Canal Plus le "Taureau de Manacor", qui n'a pas le droit à l'erreur sous peine de perdre la place de N.1 mondial au profit de Roger Federer.


A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus