Cet article date de plus de 5 ans

Transferts douteux de l'OM : Hatem Ben Arfa dément toute implication

Le milieu de terrain de l'OGC Nice (L1) et ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa, a démenti jeudi toute implication dans le dossier sur les transferts douteux de l'OM, sur lesquels enquête la justice.

"Monsieur Hatem Ben Arfa entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle", a réagi le meneur de jeu niçois dans un communiqué officiel diffusé sur les réseaux sociaux par Me Jean-Jacques Bertrand, son avocat.

"Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias ...", ajoute ce communiqué. 

Le Canard Enchaîné avait publié dans son édition de mercredi 4 mai un document portant sur les transferts douteux de l'OM dans lequel son nom revient à trois reprises. Selon ce récapitulatif publié par l'hebdomadaire satirique, près de 65 millions d'euros auraient été détournés entre 2009 et 2012 lors de ces opérations présumées frauduleuses qui concernent dix-huit joueurs dont Hatem Ben Arfa transféré à Newcastle en 2011.

La justice soupçonne dans ce dossier des opérations surévaluées lors de transferts importants au bénéfice d'agents ou d'intermédiaires officieux et au préjudice de l'actionnaire du club. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société sport football ogc nice