Transferts douteux de l'OM : Hatem Ben Arfa dément toute implication

Le milieu de terrain de l'OGC Nice (L1) et ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa, a démenti jeudi toute implication dans le dossier sur les transferts douteux de l'OM, sur lesquels enquête la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Monsieur Hatem Ben Arfa entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle", a réagi le meneur de jeu niçois dans un communiqué officiel diffusé sur les réseaux sociaux par Me Jean-Jacques Bertrand, son avocat.

"Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias ...", ajoute ce communiqué. 

Le Canard Enchaîné avait publié dans son édition de mercredi 4 mai un document portant sur les transferts douteux de l'OM dans lequel son nom revient à trois reprises. Selon ce récapitulatif publié par l'hebdomadaire satirique, près de 65 millions d'euros auraient été détournés entre 2009 et 2012 lors de ces opérations présumées frauduleuses qui concernent dix-huit joueurs dont Hatem Ben Arfa transféré à Newcastle en 2011.

La justice soupçonne dans ce dossier des opérations surévaluées lors de transferts importants au bénéfice d'agents ou d'intermédiaires officieux et au préjudice de l'actionnaire du club. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information