Un bénévole d'une paroisse de Saint-Raphaël poursuivi pour agression sexuelle sur mineurs

Les faits remontent à 2015. Cet homme, qui organisait l'apéritif servi aux fidèles après la messe, est accusé d'avoir fait boire de l'alcool à des enfants, pour les embrasser et les caresser. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à 2015. Cet homme, qui organisait l'apéritif servi aux fidèles après la messe, a proposé du whisky-coca à des enfants, embrassant ensuite certains sur la bouche et se livrant, selon le représentant du parquet, "à des caresses par-dessus leurs vêtements". Quatre enfants seraient concernés par ces agissements, mais seuls les parents de deux d'entre eux ont porté plainte.

Les victimes présumées sont des jeunes scouts

Le diocèse de Fréjus-Toulon a réagi dans un communiqué, expliquant que le "curé de Saint-Raphaël a été alerté le 1er décembre 2015 du comportement inapproprié d'un bénévole de la paroisse sur des jeunes scouts dans le cadre d'activités se déroulant dans des locaux paroissiaux". Il précise que "le curé lui a immédiatement demandé de cesser toute activité en lien avec la paroisse et de lui remettre les clés des locaux dont il disposait". 

Contrôle judiciaire

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire et sera convoqué en avril devant le tribunal correctionnel où il devra répondre de corruption de mineurs et d'agression sexuelle sur mineurs. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information