Le gouvernement a mis en place sur son site un guichet unique d'information. Les victimes d'attentats y trouveront de quoi les aider à effectuer leurs démarches.
Vous avez perdu un proche dans l'attentat de Nice du 14 juillet, vous avez été blessé ou vous avez subi des dégâts matériels, voici un site internet destiné à donner toutes les informations nécessaires pour effectuer vos démarches.
Juliette MÉADEL, secrétaire d’État, auprès du Premier ministre, chargée de l’Aide aux victimes, a annoncé le lancement du Guichet Unique d’Information et de DEclaration (GUIDE) pour les victimes : guide-victimes.gouv.fr.
Intuitif, il est destiné à simplifier les démarches avec tous les numéros utiles pour une aide tant matérielle que psychologique. Il dispose aussi d'un « coffre-fort » numérique pour les victimes, qui permet de stocker l’ensemble des documents utiles à fournir en ligne.
Ce site permet également de suivre l'avancée des dossiers. Il est destiné dans un premier temps aux personnes impactées par l'attentat. Il s'adressera par la suite aux victimes d'accidents collectifs ou de catastrophes naturelles.