Une flash bottle conçue dans le Var pour recharger les smartphones

Après 2 ans de développement, deux associés ont inventé la flash bottle, une bouteille qui recharge sans contrainte de prise électrique vos portables où que vous soyez. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Motte, dans le département du Var, deux inventeurs ingénieux ont imaginé un chargeur de téléphone esthétique, mobile et autonome.
Plus besoin de prise électrique,  il suffit juste d'un cable relié à ce qui ressemble à une bouteille design. Un plus dans  un restaurant, et une sécurité pour les clients.



Karl Hemans et Dominique Sequeira, co-concepteurs  de l'invention, sont  partis du principe que dans un monde hyperconnecté,  les batteries des téléphones mobiles se déchargent très rapidement. Du coup, les propriétaires sont sans cesse en quête de prises  électriques pour recharger leur appareil. 
Cette flash bottle s'adapte à tous les modèles de téléphone, elle fait lampe et  coûte une  grosse centaine d'euros.
Cette première invention qui ouvre la voie à bien d'autres.

REPORTAGE F.MALORY, J.P. BIERLEIN.

INTERVENANTS : Karl Hemans et Dominique Sequeira, co-concepteurs de la « Flash bottle »


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information