Une parodie de Star Wars avec Marion Maréchal-Le Pen, Christian Estrosi et Christophe Castaner fait le buzz

La campagne des élections régionales en PACA se termine par un clin d'oeil signé du PS. Dans un clip parodique, des sympathisants non encartés, organisés sous le collectif "Les Jedis énervés", ont réalisé cette vidéo. Ou quand chaque candidat se transforme en Dark Wador, Skywalker...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rôle de héros, de sauveur ? Forcément revient à Christophe Castaner. Il est Luke Skywalker. Le méchant ? Christian Estrosi est Dark Vador caché derrière un casque de moto. Marion Maréchal-Le Pen, est elle vue comme le plus méchant des méchants dans la trilogie de George Lucas, l'empereur Palpatine.
Yoda est un Michel Vauzelle tout vert et même s'il n'est plus sur le devant la scène médiatique de cette campagne électorale, Jean-Marie Le Pen est Jabba the Hutt.
Côté histoire, l'introduction pose le décor : "Dans une Région pas si lointaine,vraiment pas si lointaine…L’équilibre des forces est en danger, la menace rode…"

Voir le clip : 

Interrogée par Le Lab d'Europe 1, Hélène, une des membres des "Jedis Enervés" explique la démarche: "On a décidé de faire quelques chose de concret, de contribuer au réveil des endormis devant Facebook. Cette vidéo peut toucher un public pas forcément intéressé par la politique. Ça peut les inciter à aller voter".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information