Un panne d'électricité avait pénalisé plusieurs milliers de foyers et des commerçants varois entre le 4 et le 7 août dernier. La mairie de Hyères avait mis en place une cellule de crise pour orienter les sinistrés. 250 personnes se sont manifestées en vue d'une indemnisation.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Elle s'était produite en pleine canicule : une panne d'électricité qui tombe au plus mal, en pleines vacances. Du 4 au 7 août, de nombreux foyers varois mais aussi des commerçants, gérants de supermarchés ont été confrontés à ce désagrément.
Pas de clim, ni de ventilateur, et des denrées conservées au réfrigérateur, qui partent à la pubelle en raison de la rupture de la chaîne du froid.
Une cellule de crise mise en place
Jean-Pierre Giran, maire de la ville, très en colère à l'époque, a exigé que toute la lumière soit faite sur ce dysfonctionnement du à la chaleur qui a fait endommagé les cables. De son côté, pour aider les adminstrés, il a opté pour l'ouverture d'une cellule de crise à l'hôtel de ville et dans les mairies annexes. Concrètement, il s'agissait d'orienter dans leurs démarches les particuliers et les commerçants durement pénalisés par cet incident en vue d'une indemnisation. 250 personnes ont été soit reçues, soit aidés par mail ou par téléphone pour la constitution d'un dossier d'indemnisation.