Sainte-Maxime, Vidauban, Roquebrune-sur-Argens  sont concernées suite aux inondations et coulées de boue des 10 et 11 octobre 2018,  La Roque-Esclapon et  Saint-Paul-en-Forêt après mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse de l'été 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information importante pour les sinistrés varois. Deux arrêtés de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sont parus ce jeudi au Journal Officiel de ce 7 décembre 2018. Il s'agit : 
► Sainte-Maxime, Roquebrune-sur-Argens et Vidauban, pour les inondations et coulées de boue survenues les 10 et 11octobre dernier. 
► La Roque-Esclapon et Saint-Paul-en-Forêt pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse des sols du 1er juillet au 30 septembre 2017.

 


Une précision : l'Etat ne retient pas l'état de catastrophe naturelle pour la commune de la Seyne-sur-Mer, le 11 décembre 2017, pour inondations et choc mécanique lié à l'action des vagues. Idem pour Seillons-Source-d'Argens et la sécheresse de l'été 2017.


La procédure à suivre pour les sinistrés


Pour les sinistrés doivent faire vite : ils ont 10 jours maximum à compter de ce 7 décembre, date de la parution au JO pour contacter leur compagnie d'assurance avec la description des dommages la plus documentée possible.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité