Sainte-Maxime, Vidauban, Roquebrune-sur-Argens sont concernées suite aux inondations et coulées de boue des 10 et 11 octobre 2018, La Roque-Esclapon et Saint-Paul-en-Forêt après mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse de l'été 2017.
C'est une information importante pour les sinistrés varois. Deux arrêtés de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sont parus ce jeudi au Journal Officiel de ce 7 décembre 2018. Il s'agit :
► Sainte-Maxime, Roquebrune-sur-Argens et Vidauban, pour les inondations et coulées de boue survenues les 10 et 11octobre dernier.
► La Roque-Esclapon et Saint-Paul-en-Forêt pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse des sols du 1er juillet au 30 septembre 2017.
Au Journal Officiel de ce 07/12/2018, l'état de catastrophe naturelle reconnu pour 5 communes du #Var (Sainte-Maxime, Vidauban, Roquebrune-sur-Argens, La Roque-Esclapon, Saint-Paul-en-Forêt) : infos sur https://t.co/z3IPRVFJnj pic.twitter.com/nsV2vXD45w
— Préfet du Var (@Prefet83) 7 décembre 2018
Une précision : l'Etat ne retient pas l'état de catastrophe naturelle pour la commune de la Seyne-sur-Mer, le 11 décembre 2017, pour inondations et choc mécanique lié à l'action des vagues. Idem pour Seillons-Source-d'Argens et la sécheresse de l'été 2017.
La procédure à suivre pour les sinistrés
Pour les sinistrés doivent faire vite : ils ont 10 jours maximum à compter de ce 7 décembre, date de la parution au JO pour contacter leur compagnie d'assurance avec la description des dommages la plus documentée possible.