A La Crau dans le Var, un père de famille de 36 ans meurt à cause de l'incendie d'une salle de danse

Ce mardi 30 novembre, les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus dès 3h40 pour un incendie dans une école de danse. Un père de famille qui vivait à l’étage, est décédé, il a été enlevé des décombres après l’effondrement du plancher, sa femme et sa fille ont été conduites à l’hôpital de Hyères puis transférées à Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a coûté la vie, cette nuit, à un homme de 36 ans.  Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes qui ont ravagé une école de danse de 600 mètres carrés située rue du 22ème B.M.N.A. Les flammes ont fini par atteindre magasin d'optique et un appartement à l’étage supérieur.

Le couple  - un homme de 36 ans et sa femme de 46 ans – et leur fille de 5 ans se trouvaient dans le foyer au moment des faits. Les pompiers sont parvenus à évacuer la mère et sa fille par une fenêtre, le père étant en arrêt cardio-respiratoire, inconscient. Le plancher s’est effondré, il est tombé dans les décombres.

La maman et son enfant, en état de choc, ont été conduites à l’hôpital de Hyères, où elles ont été prises en charge par l’équipe de nuit avant 7 heures du matin, avant d’être transférées au Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon/La Seyne-sur-Mer.

Emotion à La Crau

Très investi dans la vie de la commune, la victime était très apprécié. Le maire de La Crau, Christian Sinon fait part de son émotion : « Je suis très triste parce qu’il y a un décès, Vincent Lhermitte, qui était le propriétaire de l’école de danse Flash M Crew. Il participait beaucoup à la vie communale et il devait d’ailleurs, samedi, faire une représentation pour le Téléthon ».  

Une amie et une adhérente de cette salle de danse, interviewée par les équipes de France 3 à proximité des locaux incendiés, a accepté de témoigner : « Je fais partie du club de danse depuis plusieurs années. C’était plus qu’un prof de danse, c’était un ami, la famille. Il était toujours là pour tout le monde, toujours à rigoler et à être optimiste, je ne réalise pas ce qu’il vient de se passer. Je n’ai pas les mots. Condoléances à la famille, aux proches ». 

Les pompiers encore sur place en début de matinée

Deux ambulances et fourgons incendie ont été déployés sur place, ainsi que la grande échelle et deux véhicules de commandement. Ce dispositif a été rapidement complété par un poste de commandement. Plusieurs lances ont été établies pour lutter contre la violence de l'incendie.

Parmi les moyens humains présent pour apporter secours, 25 sapeurs-pompiers ont d'abord été dépêchés, l'un d'entre eux a été blessé à la main puis transporté à  l'hôpital.

Le dispositif du SDIS a finalement était porté à 35 personnes. 

Ce mardi matin encore, les dernières fumées s'échappaient des lieux qui étaient copieusement aspergés d'eau pour éviter toute reprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information