Alors que les gilets jaunes préparent l'acte IV de leur mobilisation, le préfet du Var a pris deux arrêtés pour garantir autant que possible la sécurité des manifestants et des passants.
Ce samedi s'annonce être une journée sous haute tension, avec un nouveau samedi de manifestation des gilets jaunes en France. Alors que l'Elysée dit redouter une très grande violence notamment à Paris, dans le Var, le préfet a pris deux arrêtés.
► Pas de vente et donc d'achat ni de transport de produits combustibles et ou corrosifs, carburants et gaz inflammables, ni de vente ou l’utilisation d’artifices de divertissement et l’utilisation d’artifices de divertissement.
Sécurité des rassemblements sur la voie publique des 8 & 9 décembre 2018 : deux arrêtés du Préfet du #Var pour prévenir toute atteinte à la tranquillité publique sur https://t.co/xwWoEFbBLG pic.twitter.com/U7bR9rp1c1
— Préfet du Var (@Prefet83) 7 décembre 2018
Par ailleurs, de nombreux députés de la majorité ont lancé le hashtag #StopViolences pour relayer l'appel au calme lancé par le premier ministre.