Au circuit du Castellet, une jeune femme handicapée rencontre son pilote préféré, David Hallyday

Sophie une jeune monégasque handicapée a eu la chance de rencontrer David Hallyday. Le chanteur participait à une course d'endurance au circuit Paul Ricard du Castellet dans le Var.

Elle l'appelle "mon David". Et c'est avec émotion qu'elle s'apprête à entrer dans l'écurie de son pilote préféré : David Hallyday ! 

Elle avait déjà rencontré le chanteur une première fois en décembre 2021, lors la dernière de sa tournée à Monaco. Son rêve accompli, elle souhaitait plus que tout au monde, le revoir, cette fois-ci, dans la tenue de pilote ! 

Sophie a 37 ans. Elle est atteinte du syndrome de Jacobsen, une maladie génétique qui provoque des troubles psychomoteurs et un léger retard mental. Vêtue d'un sweat aux couleurs de l'écurie du pilote (Visom), et à son effigie, Sophie est fière de dire qu'il est "son meilleur ami". 

"Je le suis depuis toute petite. Je suis fière de moi d’avoir réussi à le joindre. On a pris contact, et aujourd'hui c'est une merveilleuse amitié. Je suis heureuse d’être la aujourd'hui", explique-t-elle au micro de Inès Guillemot et Emmanuel Zini.

Dans quelques heures, David Hallyday s'élancera sur le circuit Paul Ricard, au départ de l'Ultimate Cup Séries, une course d'endurance. Et le pilote a tout de même pris le temps de faire une visite du box à sa fan. 

Sophie a pu observer la voiture en pleine préparation. Une expérience inédite, qui a pu se faire grâce à Sonia Trouin. Une monégasque qui a connu Sophie aux informations : cette dernière a créé en 2013, une radio amateur (Radio Sud Monaco). 

"On échange depuis juillet, je lui ai promis que je l'aiderai à réaliser son rêve. Et les équipes de l'Ultimate Cup nous ont permis de le faire", explique Sonia. 

Toutes les deux émues, vivant une journée longtemps attendue, elles visitent le circuit Paul Ricard côte à côte. 

"Sophie est attachante, gentille, passionnée, et moi j’aime les gens passionnés. Elle le mérite, et c’est bosseuse. C'est de la joie et du bonheur d'être là pour elle", s'émeut la monégasque. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité