Plages fermées à la baignade à La Croix Valmer et à La Seyne-sur-Mer

Suites aux intempéries de ce jeudi 9 août, la plage du Débarquement à La Croix Valmer est maintenue interdite à la baignade. Gigaro, Sylvabelle et Vergeron sont réouvertes ce vendredi. Celles de La Seyne-sur-Mer sont elles fermées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 7 août, suite à une pollution dans le ruisseau de La Carrade, la baignade était interdite plage du Débarquement à La Croix-Valmer dans le Var. Des prélèvements avaient été effectués tout au long de la journée pour permettre sa réouverture. Une partie était "baignable" ce mercredi dans sa partie Ouest, comprise entre le ponton et la limite de commune avec Cavalaire. Par contre, elle est maintenue interdite à la baignade dans sa partie est, entre le ponton et l'extrémité de la plage (direction La Bouillabaisse), au niveau des rochers.

Fermeture à La Seyne-sur-Mer :

 

Nouvelle fermeture


Suites aux intempéries de ce jeudi 9 août, la plage du Débarquement est une nouvelle fois interdite à la baignade. Gigaro, Sylvabelle et Vergeron sont reouvertes ce vendredi 10 août.

Les nageurs-sauveteurs, sur place, informent les usagers. Des affiches relatives à l'interdiction de baignade sont posées.
Les services de la mairie précisent que "la flamme rouge ne peut être mise en oeuvre que durant les périodes de fonctionnement du poste de secours car elle sous-entend une surveillance effective de la plage et de la baignade." ► Résultats des analyses sur le site de l’Observatoire Marin


Cette pollution fait suite à celle survenue à Cavalaire il y a quelques jours. Une canalisation des eaux usées côté s'est rompue au niveau de Pardigon, des déchets se sont alors répendus en mer. La pollution s'est ensuite déplacée vers l'est. "Nous sommes une station affichant le pavillon bleu, nous devons bien sûr être encore plus vigilant" nous a précisé le service de communication de la station balnéaire varoise.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information