Ils seront à Hyères, St-Raphaël, Toulon et Antibes ce samedi pour faire signer une pétition qui sera remise aux députés.
L'association L214 poursuit sa mobilisation en faveur des animaux.
Elle se bat contre l'élevage des poules pondeuses en cage et pour que la loi change, elle a décidé d'interpeller directement les députés.
Plusieurs rendez-vous sur la Côte d'Azur ce samedi 17 février
Les bénévoles de cette association seront dans le Var ce samedi pour faire signer un texte : 70.000 signatures ont déjà été apposées sur la pétition en ligne . En France, 68% des poules sont élevées en cage, et que les enquêtes ont démontré les privations et souffrances sévères infligées à ces animaux.
Les rendez-vous :
Hyères : de 10h30 à 12h30, Porte Massillon
Saint-Raphaël : de 14h à 17h, Place Coullet
Toulon : de 14h à 16h30, Place Pierre Puget
Antibes : 15h30 à 18h, Place des martyrs de la résistance
Les poules pondeuses en cages : les chiffres
L'association explique que de 33 millions de poules en France vivent dans des élevages en cage où elles sont entassées jusqu'à 16 par m² dans des conditions inacceptables. Elle rappelle que "les poules sont des êtres sensibles, douées d'émotions, et rien ne justifie de les enfermer dans des cages en les privant de leurs besoins essentiels : gratter le sol, prendre des bains de poussière, rechercher la nourriture, picorer, courir, déployer leurs ailes".Les signatures recueillies seront remises en main propre aux députés.