Seriez-vous prêt à tenter l'expérience "Vegan", pendant 3 semaines ?

L'association L214, qui milite pour la protection animale, propose aux marseillais d'abandonner la viande, pendant 21 jours. L'objectif, prendre conscience de la maltraitance animale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2018, l'année des bonnes résolutions ? L'association L214 vous en propose une : manger moins de viande, et végétaliser à 100% son alimentation. C'est le "veggie challenge", proposé hier après-midi aux marseillais en promenade sur l'escale Borély. 

L'idée, recevoir pendant trois semaines des recettes, des conseils nutritionnels et des pistes de réflexion, pour abandonner pas à pas la consommation de produits animaux. 

Cuisine végétarienne, vegan, végétalienne ... des nouvelles manières de consommer qui sont en plein essor. Un récent sondage IFOP révèle d'ailleurs que 50% des français déclarent vouloir augmenter leur consommation de produits végétaux. 

©france 3 Provence Alpes

3 millions d'animaux meurent chaque jours dans les abattoirs.

D'après L214, un français consomme en moyenne 1400 animaux terrestres au cours de sa vie. Un régime qui entraine la mort de près de 3 millions de bêtes quotidiennement dans les abattoirs. Des chiffres auquels il faut ajouter les animaux aquatiques. 

L214 est une association militante qui a fait beaucoup de bruit ces dernières années : Elle publie régulièrement des enquêtes, et des vidéos chocs, qui dénoncent les conditions de vie des animaux dans l'élevage industriel, et les mises à mort violentes dans les abattoirs français. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information