LEGISLATIVES : Gros plan sur la 6e circonscription du Var (Brignoles - Cuers - Beausset)

C'est une des circonscriptions varoises dans lesquelles le FN jeu jouer une carte. Investi par le Front national, l'ancien député UMP des Alpes-Maritimes Jérôme Rivière est ici candidat. Josette Pons, actuelle député Les Républicains ne se représente pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette 6e circonscription regroupe les divisions administratives suivantes :

  • Canton du Beausset
  • Canton de Brignoles
  • Canton de Cuers
  • Canton de la Roquebrussanne
  • Canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.


Les soutiens de Valérie Gomez-Bassac (La République en Marche) ont préféré eux jouer collectif et fusionner. Interviewée dans Var Matin, la candidate l'explique : "cette fusion était nécessaire pour rester cohérent vis-à-vis des électeurs et du projet d'Emmanuel Macron », estime Valérie Gomez-Bassac.

Le parti d'extrême droite veut tenter ici un ancrage fort. Jérôme Rivière, ancien député pour l'UMP, de 2002 à 2007 dans la circonscription des Alpes-Maritimes, a clairement été recruté par le FN fin de l'année passée pour briguer un siège dans le Var, dans cette circonscription. 

Ce spécialiste des questions de défense pourrait toutefois affronter ici au second tour la droite plutôt que le mouvement En marche.

Josette Pons, n'a pas souhaité se représenter à la mandature mais est quand même présente dans cette campagne car elle est la suppléante de Marc Lauriol LR.
Conseiller départemental, il se voit là propulsé au premier rang pour son parti.

►Candidatures 1er tour : Var - 6ème circonscription :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information