LEGISLATIVES : Gros plan sur la 6e circonscription du Var (Brignoles - Cuers - Beausset)

C'est une des circonscriptions varoises dans lesquelles le FN jeu jouer une carte. Investi par le Front national, l'ancien député UMP des Alpes-Maritimes Jérôme Rivière est ici candidat. Josette Pons, actuelle député Les Républicains ne se représente pas.

Cette 6e circonscription regroupe les divisions administratives suivantes :

  • Canton du Beausset
  • Canton de Brignoles
  • Canton de Cuers
  • Canton de la Roquebrussanne
  • Canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.


Les soutiens de Valérie Gomez-Bassac (La République en Marche) ont préféré eux jouer collectif et fusionner. Interviewée dans Var Matin, la candidate l'explique : "cette fusion était nécessaire pour rester cohérent vis-à-vis des électeurs et du projet d'Emmanuel Macron », estime Valérie Gomez-Bassac.

Le parti d'extrême droite veut tenter ici un ancrage fort. Jérôme Rivière, ancien député pour l'UMP, de 2002 à 2007 dans la circonscription des Alpes-Maritimes, a clairement été recruté par le FN fin de l'année passée pour briguer un siège dans le Var, dans cette circonscription. 

Ce spécialiste des questions de défense pourrait toutefois affronter ici au second tour la droite plutôt que le mouvement En marche.

Josette Pons, n'a pas souhaité se représenter à la mandature mais est quand même présente dans cette campagne car elle est la suppléante de Marc Lauriol LR.
Conseiller départemental, il se voit là propulsé au premier rang pour son parti.

►Candidatures 1er tour : Var - 6ème circonscription :