Un trafic d'anabolisants démantelé dans le Var, des voitures de luxe et des armes saisies

La brigade de recherches de la gendarmerie de Brignoles a démantelé un trafic de produits anabolisants et a saisi 800 000 euros d'avoirs criminels dont deux voitures de luxe et des armes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs mois d'investigation, la gendarmerie du Var a interpellé cinq personnes soupçonnées d'être mêlées à un trafic de produits anabolisants. 800 000 euros d'avoirs criminels ont été saisis. Parmi les objets saisis, on trouve deux voitures de luxe (une Ferrari et une Lamborghini) et des armes à feu. 
 


Les produits anabolisants étaient destinés au milieu sportif local et "principalement à celui du culturisme", a expliqué à l'AFP le chef de la gendarmerie du Var, le colonel Alexandre Malo.

Pour mener à bien cette enquête, la brigade de recherches de Brignoles a été appuyé par différents services d'enquête dont le GIGN d'Orange et des enquêteurs de l'Agence régionale de santé.

Un local commercial a également été saisi. "Il s'agissait d'un commerce très lucratif et bien établi dans le centre du Var", selon le colonel Malo.

Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par un juge d'instruction du TGI de Draguignan. Les cinq personnes interpellées sont mises en examen. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information