Une femme retranchée dans son habitation à Tourves, qu'elle menaçait de faire exploser, s'est rendue en début d'après-midi

Dès 10h20 ce mercredi 29 décembre, secours et forces de l'ordre ont déployé aux abords d'une habitation de Tourves (Var) un périmètre de sécurité. Une femme y était retranchée avec son enfant. Menacée d'expulsion, elle voulait faire sauter les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retranchée dans son habitation, une femme qui retenait son enfant de 5 ans a fini par se rendre en tout début d'après-midi, rue Léandre-Giraud, ce mercredi 29 décembre.

Placée en garde à vue

Le parquet a précisé, par l'intermédiaire de Guy Bouchet, le procureur adjoint, que c'est à l'occasion d'une expulsion prévue par les dispositions de la Loi Dalo, que la jeune femme a décidé de rester dans les lieux en présence de son fils âgé de 5 ans.

"Elle a ensuite menacé de faire sauter l'immeuble en faisant usage du gaz domestique. Suite à l'intervention des forces de gendarmerie nationale, la personne était maitrisée et placée en garde à vue." a précisé le parquet.

Le quartier bouclé, le voisinage évacué

C'est dans la commune varoise de Tourves que pompiers et gendarmes sont intervenus à 10h20 ce mercredi 29 décembre. Ils ont établi un périmètre de sécurité rue Léandre-Giraud car une femme retranchée, avec son enfant, menaçait de faire exploser son habitation.

Le dispositif de protection des sapeurs-pompiers, sur place, était constitué d'un engin incendie, d'une ambulance et de deux véhicules de commandement. Les gendarmes ont fait appel à des négociateurs. Le voisinage, par précaution, a été évacué, aucun blessé n'est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information