A Gattières dans les Alpes-Maritimes, l'homme armé retranché chez lui interpellé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Gattières (Alpes-Maritimes)
Gattières (Alpes-Maritimes) © FTV

A Gattières dans les Alpes-Maritimes, un homme armé était retranché chez lui, ce lundi 29 novembre. Alerté vers 16h, les gendarmes ont du déployer de gros moyens de sécurité. Il a été interpellé dans la nuit.

Un homme d'une cinquantaine d'années était retranché chez lui ce lundi. Les faits se sont déroulés route de la Baronne sur la commune de Gattières, au nord-ouest de Nice dans les Alpes-Maritimes.

Les services de la gendarmerie nous ont confirmé que l'individu était armé. 

L'homme a été maîtrisé dans la nuit peu après 3 heures par les hommes du GIGN d'Orange..

Retour sur les faits 


Ils sont une vingtaine de gendarmes sur place depuis 16 heures, après sollicitation du Samu. L'homme est connu pour des troubles psychologiques avérés.

Il devait faire l'objet d’une hospitalisation et a déclaré "Je vais nulle part, je suis armé et je vais tout faire sauter."

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de son domicile.

Sa mère serait à ses côtés mais ne serait pas menacée d'après les gendarmes.

Les gendarmes ont dressé un périmètre de sécurité autour de son habitation. La route de la Baronne est coupée à la circulation.

Ils ont également sollicité les équipes du GIGN d'Orange qui sont en train d'analyser la situation avec l'aide du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie PSIG de Nice.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.