CARTE. De La Seyne-sur-Mer à Fréjus, on fait le point sur le port du masque obligatoire dans le Var

Le couvre-feu sera avancé à 18 heures, dans le Var à partir de ce mardi 12 janvier. Vous vous dites que tout change souvent, l'occasion de faire un point sur les villes où le port du masque est obligatoire dans le département.

Le couvre-feu est bien avancé à 18h, mais qu'à partir de ce mardi 12 janvier dans tout le département du Var. 

Le taux d’incidence dans le département du Var a largement franchi le seuil des 200 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité reste élevé et la pression sur les hôpitaux est forte.

Dans le même temps, le renouvellement de l’arrêté rendant le port du masque obligatoire dans certaines communes du département ainsi que sur tous les marchés de plein air a été pris. Un texte valable pour l'heure jusqu’au 29 janvier 2021 inclus :

En effet, le masque est obligatoire pour toute personne qui accède :

  • aux marchés, qu’ils soient couverts ou de plein air, y compris les brocantes, braderies et vide-greniers, dans l’ensemble du Var.
  • dans les déchetteries communautaires sur le territoire Dracénie Provence Verdon Agglomération.
  • pour les épreuves écrites des concours et examens professionnels organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var pour la session 2020/2021.

Retrouvez sur notre carte le détail des 70 communes varoises concernées et les secteurs touchés :

Les exceptions 

A vélo et en trottinette, vous pouvez circuler sans masque, de même en pratiquant une activité physique et sportive ni aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation.

>> De Menton à Mandelieu : le point sur les villes où le port du masque est obligatoire dans les Alpes-Maritimes.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité