Covid 19 : voilà pourquoi le Var bascule lui aussi sous couvre-feu à 18h dès mardi

La préfecture du Var annonce que le département sera lui aussi placé sous couvre-feu à partir du 12 janvier prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les Alpes-Maritimes, les Alpes de Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var s'ajoutent aux départements ayant un couvre-feu avancé à 18h. 

Pour le Var, ce sera à partir de mardi 12 janvier. "Le taux d’incidence dans le département du Var a largement franchi le seuil des 200 cas pour 100 000 habitants et risque d’augmenter encore dans les prochains jours, le taux de positivité reste élevé et la pression sur les hôpitaux est forte" indique la préfecture de Var dans un communiqué. 

Taux d'incidence en hausse

Sur ce graphique, on voit clairement que le seuil des 200 cas est franchi dans le département. Au 5 janvier, il était de 226 pour 100 000 habitants.  


Selon santé publique France, 586 personnes ont été déclarées positives pour la seule journée du 5 janvier dans le département. Au 8 janvier, on notait l'admission de 4 nouveaux patients en réanimation.

Entre 18h et 6h, seuls les déplacements dérogatoires déjà en vigueur depuis le 15 décembre seront autorisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information