Cette découverte fait suite à une perquisition dans un immeuble de la cité Berthe, après l'interpellation d'un individu.
Un homme de 25 ans est en garde à vue depuis deux jours au commissariat de la Seyne-sur-Mer. Il devrait être déféré au parquet ce vendredi après-midi pour trafic de stupéfiants, violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique et rébellion.
Une arrestation mouvementée
L'homme mis en cause a été arrêté dans la soirée du 27 septembre. Il avait semble t-il, repéré une patrouille de policiers de la brigade anticriminalité. Et il avait pris la fuite, en abandonnant derrière lui une sacoche contenant d'une part une plaquette de résine de cannabis. d'autre part près de 7.000 euros en liquide. Interpellé peu après, il s'est montré violent et il a blessé deux policiers.
Une perquisition fructueuse
Une perquisition effectuée le lendemain à son domicile a permis la découverte de près de 5 kilos de résine de cannabis, non dans son logement, mais dans les parties communes.
Joint par téléphone, le commissaire nous a indiqué que cet individu n'était pas particulièrement connu des services de police.