Incendie à Bandol : 7 hectares ravagés, un autre départ de feu au Beausset

Un important incendie s'est dispersé à Bandol à proximité du parc de l'Athena et de la plage des Engraviers ce 7 juillet. 7 hectares ont été impactés et des habitations sont menacées, les pompiers sont sur place. Un autre feu est signalé au Beausset.

Il vaut mieux éviter la plage des Engraviers ce dimanche 7 juillet après-midi. Aux alentours de 15h30, un important incendie a été signalé près du parc Athena à Bandol, 7 hectares sont touchés jusqu'à présent.

Des habitations menacées

Le dispositif de secours comprend quatre groupes d'intervention, trois hélicoptères bombardiers, quatre canadairs et 75 sapeurs-pompiers sur le terrain. Le feu aurait parcouru deux hectares et plusieurs maisons sont menacées, les sapeurs-pompiers du Var ont engagé des engins urbains afin de protéger les habitations.

Grâce à l'action massive des moyens terrestres et aériens, le feu est en perte d'intensité à 18 heures.

La circulation des trains est perturbée. Selon la SNCF, les trains ne circulent plus entre les villes de Marseille et de Toulon. Des retards et des suppressions sont à prévoir et un possible retour à la normale est annoncé vers 20 heures.

Les fumées qui sont actuellement sur la commune de Toulon sont certainement liées au feu de Bandol.

Aucun blessé n'est à déplorer et aucune maison n'a été détruite ou demandé une évacuation.

Les services de secours du var, interviennent depuis 17h40 sur la commune du Beausset.

Un feu de forêt y a parcouru environ 5000 mètres carrés, les Canadair ont effectué 8 largages sur cette intervention. À 19 heures, le feu est fixé selon le SDIS 83.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité