Un important incendie s'est dispersé à Bandol à proximité du parc de l'Athena et de la plage des Engraviers ce 7 juillet. 7 hectares ont été impactés et des habitations sont menacées, les pompiers sont sur place. Un autre feu est signalé au Beausset.
Il vaut mieux éviter la plage des Engraviers ce dimanche 7 juillet après-midi. Aux alentours de 15h30, un important incendie a été signalé près du parc Athena à Bandol, 7 hectares sont touchés jusqu'à présent.
Des habitations menacées
Le dispositif de secours comprend quatre groupes d'intervention, trois hélicoptères bombardiers, quatre canadairs et 75 sapeurs-pompiers sur le terrain. Le feu aurait parcouru deux hectares et plusieurs maisons sont menacées, les sapeurs-pompiers du Var ont engagé des engins urbains afin de protéger les habitations.
Grâce à l'action massive des moyens terrestres et aériens, le feu est en perte d'intensité à 18 heures.
La circulation des trains est perturbée. Selon la SNCF, les trains ne circulent plus entre les villes de Marseille et de Toulon. Des retards et des suppressions sont à prévoir et un possible retour à la normale est annoncé vers 20 heures.
🆕️ℹ️ 17h40
— SNCF TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur (@TERSUD_SNCF) July 7, 2024
🔴 Incendie aux abords des voies à Bandol
❌ La circulation est interrompue dans les deux sens entre Marseille et Toulon.
⚠️ Des retards et suppressions sont à prévoir.
🆕️⌚️Prévision de reprise normale : 20h.
Les fumées qui sont actuellement sur la commune de Toulon sont certainement liées au feu de Bandol.
Aucun blessé n'est à déplorer et aucune maison n'a été détruite ou demandé une évacuation.
Les services de secours du var, interviennent depuis 17h40 sur la commune du Beausset.
Un feu de forêt y a parcouru environ 5000 mètres carrés, les Canadair ont effectué 8 largages sur cette intervention. À 19 heures, le feu est fixé selon le SDIS 83.