Deux mises en examen après le meurtre d'un jeune homme à Hyères samedi

Un homme de 23 ans et un autre de 31 ans ont été mis en examen pour assassinat. Ils ont été placés en détention provisoire. La justice les soupçonne d'avoir tué un jeune homme de 24 ans samedi dernier à Hyères pour une dette liée au trafic de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 23 ans a été mis en examen pour assassinat et un autre de 31 ans pour complicité après le meurtre d'un autre homme de 24 ans, abattu samedi à Hyères. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

L'auteur des coups de feu et celui qui a fourni l'arme

Le premier homme, âgé de 23 ans, est accusé d'être l'auteur des coups de feu. Il s'était présenté de lui-même dimanche au commissariat de Hyères, et reconnaît avoir tiré avec le 357 Magnum qui a tué la victime, mais il assure qu'il s'agit d'un accident, a-t-on précisé de source proche du dossier. Le deuxième homme mis en examen mardi, âgé de 31 ans, est accusé d'avoir fourni l'arme du crime.

Une dette d'argent liée au trafic de drogue

La victime aurait été tuée pour une histoire de dette d'argent liée à un trafic de drogue: elle réclamait depuis plusieurs mois à un proche du tireur présumé 2.000 euros, a-t-on encore ajouté de source proche de l'enquête. Ce troisième homme --qui  devait l'argent à la victime-- était toujours en fuite mardi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information