Retour sur les images des intempéries de jeudi dans le Var

Il est tombé jusqu'à jusqu'à 2 mois de pluie en un jour dans le Var. 91 mm à Bormes-les-Mimosas et 98 mm de pluie à Méounes-lès-Montrieux dans le centre du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Var a connu une nouvelle journée de pluie ce jeudi. Depuis le début de l'année 2018, l'eau n'arrête presque pas de tomber du ciel. 

Météo-France a relevé des cumuls impressionnants en une seule journée. 


Ces intempéries ont des conséquences : des champs partiellement inondés et quelques routes coupées comme la départementale entre Hyères et la Londe-les-Maures.
 



Les routes sont interdites à la circulation et pourtant certains automobilistes n'ont pas hésité à s'y engager comme le montre ce reportage.
 

Auteurs : Nathalie Ramirez et Laurent Esnault



Le compte twitter de @routevar a régulièrement informé les Varois des fermetures de routes successives.
 


Des comptes Facebook comme celui de Météo Côte d'Azur ont aussi publié des photos des intempéries prises par les internautes.

 


Le Gapeau au plus haut


La seule solution pour éviter que les cours d'eau débordent est d'enlever régulièrement les végétaux pour faciliter l'écoulement de l'eau.
 


La principale inquiétude concerne le Gapeau. Placé en alerte vigilance jaune pour les crues le fleuve est monté à plus de 2m soit : 1m60 de plus par rapport à son niveau habituel.

Un niveau impressionnant mais sans conséquence autre que celle de souiller les eaux bleues de la Méditerranée et de les faire devenir marron, la couleur de la terre.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information