Accident mortel d'un appareil dans le Var : le BEA confirme qu'il s'agit bien d'un avion léger

Trois personnes sont décédées samedi 17 juin dans le crash de leur petit appareil dans le massif des Maures à Pignans. Ce lundi 19 juin, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) confirme sur Twitter qu'il s'agit bien d'un petit avion léger.

Trois personnes sont décédées dans un accident qui s'est produit à Pignans dans le Var ce 17 juin. Selon le BEA qui s'est rendu sur place le jour de l'accident et a ouvert "une enquête de sécurité", il s'agit bien d'un avion léger.

Dans un premier temps, le procureur de Draguignan et l'armée avaient indiqué que l'appareil accidenté était un ULM.

"L'appareil qui s'est abîmé est un avion léger de type APM30, avion triplace", a indiqué sur son compte Twitter le BEA, l'autorité française responsable des enquêtes sur les accidents d'avions.


L'appareil avait finalement été localisé dans une zone à l'arrière du chemin de la Bergerie à Pignans, en limite de la commune de Gonfaron.

Deux des trois personnes décédées sont des militaires de la base école du 2e régiment d'hélicoptères de combat, l'EALATEcole de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre au Cannet-des-Maures. Ils effectuaient un vol à titre privé.

Un témoin, Moussa Rahali a été une des premières personnes sur les lieux de l'accident. Il a raconté à une équipe de France 3 Côte d'Azur, ce à quoi il a assisté.

La justice a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité