Blocage de la maison d'arrêt de Draguignan, les surveillants de prison délogés

Vers 6h00 ce matin, une centaine de surveillants a bloqué l'accès à la prison de Draguignan. Face à une augmentation des agressions graves, ils en appellent à la ministre de la justice. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La protestation des gradiens de prison continue. Vers 6 heures ce matin, une centaine de surveillants a bloqué l'accès à la maison d'arrêt de Draguignan. Les syndicats pénitentiaires recensent une centaine d'agressions graves depuis janvier 2019. Ils en appellent à la Garde des Sceaux Nicole Belloubet.

Délogés par les forces de police


Une rencontre doit avoir lieu demain jeudi pour parler de la sécurité et des effectifs dans la prison. En attendant, ils demandent aussi aux élus locaux de les soutenir. 

Dans la matinée, les surveillants de prison, assis devant la maison d'arrêt, entravaient l'accès au centre pénitencier. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre dans la matinée. Comme le montrent ces images tournées par Alexandre Dequidt : 


Ce mouvement de protestation intervient après l'agression de deux gardiens survenue à Condé-sur-Sarthe le mardi 5 mars. Deux gardiens avaient été attaqués au couteau par un détenu radicalisé et sa compagne. Ils ont été gravement blessés au thorax et au visage.

Une situation dénoncée depuis longtemps par les syndicats pénitenciers. Ils ont recensé une centaine d'agressions graves dans les prisons depuis janvier 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information