Chat Chevelu : un homme jugé pour actes de tortures sur animal à Draguignan

A Draguignan, les défenseurs de la cause animale devraient être présents devant le palais de justice avant le procès d' un homme de 28 ans, jugé pour actes de torture sur un animal. Le chat Chevelu était mort le 31 mai dernier dans des circonstances qui avaient ému les habitants du centre ancien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 31 mai dernier, dans la vieille ville de Draguignan, le chat errant Chevelu est retrouvé mort. On parle à l'époque que les yeux du chat avaient été arrachés, et que son corps avait été lacéré avec des tessons de bouteilles.
Au terme de deux mois d'enquête, un Dracénois de 28 ans a reconnu  en garde à vue avoir frappé l'animal à trois reprises avec ses chaussures de sécurité. Le mobile ? Des crottes découvertes sur son véhicule.
Il comparaît cet après-midi  devant la justice pour actes de torture envers un animal domestique, une peine passible de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.



Les conditions de la mort de Chevelu ont ému dans la France entière. Pour preuve : le nombre de signataires de cette pétition.
 


Le sort de ce chat avait mobilisé les Dracénois, avec des manifestations. Les partisans de la cause animale avaient aussi défilé à Paris.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder