Draguignan : cérémonie du souvenir pour les soldats américains morts pour la France

A Draguignan, 861 soldats sont enterrés et un hommage leur est rendu à l'occasion du Memorial Day. Cette année n'a pas failli à la tradition. La famille du seul Indien d'Amérique inhumé dans le Var avait fait le déplacement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux Etats-Unis, le Memorial Day est un jour où l'on ne travaille pas. Célébré au mois de mai, il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues.
Ce dimanche 27 mai 2018, une cérémonie a été organisée au cimetière américain de Draguignan.



Côte à côte, des drapeaux français et américains, en un lieu où sont enterrés 861 soldats américains morts pour la France. 



Cette année, Debbie Cheshewalla, nièce de Andrew Perry, soldat américain pendant la seconde guerre mondiale, a fait le déplacement. Les Amérindien dans ce conflit avaient comme mission de coder des messages dans leur langue, donc incompréhensibles si interceptés par l'ennemi.  



Andrew Perry n'est jamais retourné dans son pays et il est le seul Indien d'Amérique qui repose en Dracénie. Hommage lui a été rendu.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information