Les gardiens de la prison de Draguignan évacués par les CRS

Les surveillants des maisons d'arrêt de la Côte d'Azur, soit Nice, Grasse et Draguignan restent très mobilisés. Ce matin, les forces de l'ordre sont intervenues dans le Var, à la prison des Nouradons.

Une nouvelle journée de négociations a lieu ce mardi à Paris entre la ministre de la Justice et les syndicats de la pénitentiaire. A l'ordre du jour :  l'indemnisation des personnels,  mais aussi la sécurité et la création d'emplois dans les prisons. Et au petit matin, dès 6 heures, les surveillants de Draguignan dans le Var se sont postés devant l'établissement, mais ils sont été délogés quelques heures plus tard par les forces de l'ordre.



Dans les Alpes-Maritimes, à Grasse, les surveillants sont toujours postés devant la maison d'arrêt. Ils bloquent les extractions et retardent les parloirs. A Nice en revanche, ils ont manifesté ce matin mais ils ont repris le travail.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité