Les éleveurs ont occupé la ville avec leur troupeau. Ils protestent contre une possible modification des aides de la Politique agricole commune (PAC), qui concernent sur les surfaces pastorales constituées de moins de 50% d'herbe.
Ils se sont tous donné rendez-vous à Draguignan, dans le département du Var à l'appel de la Confédération Paysanne et ils ne sont pas venus seuls. Les éleveurs de la région PACA, venus avec leurs troupeaux, sont inquiets et ils sont venus manifester jusqu'aux postes de la sous-préfecture.
Draguignan ce lundi :
Pour eux, la maintien du pastoralisme est en jeu, car la Politique agricole commune risque de ne plus subventionner les surfaces pastorales constituées de moins de 50% d'herbe.
#surfacespastorales : la Confédération paysanne du Var mobilisée ce lundi à Draguignan devant la sous-préfecture #PAC pic.twitter.com/DzbLMi3X8u
— Conf' Paysanne (@ConfPaysanne) 26 mars 2018
Les éleveurs considèrent qu'ils ne pourront poursuivre leur activité sans subvention. Ils demandent donc aux élus de les soutenir, et de ne pas suivre les directives européennes.