Résultats définitifs des Municipales à Draguignan : Richard Strambio réélu dans le Var

Voici les résultats définitifs du premier tour des élections municipales à Draguignan, dans le Var. Le taux de participation définitif s'établit à 43,65%, en chute de 23 points par rapport à 2014. Cette élection a été marquée par l'épidémie de Coronavirus. Richard Strambio est réélu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Draguignan, Richard Strambio (DVC) est réélu maire de Draguignan. Le candidat est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche soir 15 mars, avec 53,54% des suffrages exprimés.

"J'ai envie de féliciter tous ceux qui m'ont élu, les dracénois je vous aime", a déclaré le maire sur notre antenne.

Le candidat LR Jean-Bernard Miglioli pointe en seconde position avec 27,63%, Philippe Schreck obtient 12,60% des suffrages exprimés et Matthieu Werth 6,20%.

Le taux de participation définitif s'établit à 43,65%, en chute de 23 points par rapport à 2014.

Retrouvez les détails des résultats à Draguignan sur Franceinfo

Les élections de 2014

Lors du précédent scrutin de 2014, c'est Richard Strambio de la liste Draguignan au coeur avait remporté la ville avec 47,95% des voix exprimées.

Olivier Audibert-Troin de la liste "De toutes nos forces pour Draguignan" était en deuxième position lors de cette élection, avec 36,3% des votes.

Le taux de participation avait alors atteint 70,85% à Draguignan. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale qui était lui de 62,13%. Le maire sortant Richard Strambio se présente cette fois sans étiquette.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information