Résultats définitifs des Municipales à Draguignan : Richard Strambio réélu dans le Var

© FTV
© FTV

Voici les résultats définitifs du premier tour des élections municipales à Draguignan, dans le Var. Le taux de participation définitif s'établit à 43,65%, en chute de 23 points par rapport à 2014. Cette élection a été marquée par l'épidémie de Coronavirus. Richard Strambio est réélu.

Par Coralie Becq, Jean Poustis

A Draguignan, Richard Strambio (DVC) est réélu maire de Draguignan. Le candidat est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche soir 15 mars, avec 53,54% des suffrages exprimés.

"J'ai envie de féliciter tous ceux qui m'ont élu, les dracénois je vous aime", a déclaré le maire sur notre antenne.

Le candidat LR Jean-Bernard Miglioli pointe en seconde position avec 27,63%, Philippe Schreck obtient 12,60% des suffrages exprimés et Matthieu Werth 6,20%.

Le taux de participation définitif s'établit à 43,65%, en chute de 23 points par rapport à 2014.

Retrouvez les détails des résultats à Draguignan sur Franceinfo

Les élections de 2014

Lors du précédent scrutin de 2014, c'est Richard Strambio de la liste Draguignan au coeur avait remporté la ville avec 47,95% des voix exprimées.

Olivier Audibert-Troin de la liste "De toutes nos forces pour Draguignan" était en deuxième position lors de cette élection, avec 36,3% des votes.

Le taux de participation avait alors atteint 70,85% à Draguignan. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale qui était lui de 62,13%. Le maire sortant Richard Strambio se présente cette fois sans étiquette.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus