Résultats définitifs des Municipales à Draguignan : Richard Strambio réélu dans le Var

Voici les résultats définitifs du premier tour des élections municipales à Draguignan, dans le Var. Le taux de participation définitif s'établit à 43,65%, en chute de 23 points par rapport à 2014. Cette élection a été marquée par l'épidémie de Coronavirus. Richard Strambio est réélu.
© FTV
A Draguignan, Richard Strambio (DVC) est réélu maire de Draguignan. Le candidat est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche soir 15 mars, avec 53,54% des suffrages exprimés.

"J'ai envie de féliciter tous ceux qui m'ont élu, les dracénois je vous aime", a déclaré le maire sur notre antenne.

Le candidat LR Jean-Bernard Miglioli pointe en seconde position avec 27,63%, Philippe Schreck obtient 12,60% des suffrages exprimés et Matthieu Werth 6,20%.

Le taux de participation définitif s'établit à 43,65%, en chute de 23 points par rapport à 2014.

Retrouvez les détails des résultats à Draguignan sur Franceinfo

Les élections de 2014

Lors du précédent scrutin de 2014, c'est Richard Strambio de la liste Draguignan au coeur avait remporté la ville avec 47,95% des voix exprimées.

Olivier Audibert-Troin de la liste "De toutes nos forces pour Draguignan" était en deuxième position lors de cette élection, avec 36,3% des votes.

Le taux de participation avait alors atteint 70,85% à Draguignan. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale qui était lui de 62,13%. Le maire sortant Richard Strambio se présente cette fois sans étiquette.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections rassemblement national les républicains europe écologie les verts parti socialiste la république en marche société